Droits et responsabilités des clients
En tant que client, vous avez le droit :
Être traité avec courtoisie et respect et d'une manière qui reconnaisse pleinement votre dignité et votre individualité ;
Pour savoir qui est responsable et qui dirige vos soins ;
Être assuré de la confidentialité des services fournis et de la confidentialité de vos informations personnelles ;
Pour être informé de votre état de santé et des services proposés pour répondre à vos besoins de soins ;
Accepter ou refuser un traitement, y compris médicamenteux, et être informé des conséquences de l'acceptation ou du refus d'un traitement ;
Pour avoir la possibilité de participer pleinement à toute décision et à obtenir un deuxième avis concernant tout aspect de vos soins ;
Désigner une personne pour recevoir les informations concernant votre état de santé et votre plan de services et, le cas échéant, pour prendre des décisions en votre nom, conformément à la loi ;
Faire part de préoccupations ou recommander des modifications au plan de service, sans crainte de représailles, et être informé de la procédure de dépôt de plainte ;
Pour accéder, réviser et/ou demander une modification à son dossier client en présence d'un fournisseur de services ;
Recevoir des soins dans un environnement sûr et propre.
En tant que client, vous avez la responsabilité :
Pour fournir des informations pertinentes à votre équipe de prestataires de services afin de les aider à fournir des soins appropriés ;
Suivre le plan de soins élaboré en consultation avec vous, au mieux de vos capacités ;
Être courtois et respectueux envers les autres clients, les bénévoles et les membres du personnel ;
Pour contacter le Centre lorsque vous ne pouvez pas respecter un rendez-vous.
Reconnaître que les besoins d'autres clients peuvent parfois être plus urgents que les vôtres;
Reconnaître que votre fournisseur de services n'est pas tenu de fournir un service ou un traitement qu'il considère comme médicalement ou éthiquement inapproprié ;
Respecter la propriété du Centre et se conformer aux règlements et politiques du Centre ;
Payer tous les frais de soins de santé qui ne sont pas couverts par les régimes d'assurance maladie, à moins qu'ils n'aient été négociés autrement.