Droits et responsabilités des clients

En tant que client, vous avez le droit :

Être traité avec courtoisie et respect et d'une manière qui reconnaisse pleinement votre dignité et votre individualité ;

Pour savoir qui est responsable et qui dirige vos soins ;

Être assuré de la confidentialité des services fournis et de la confidentialité de vos informations personnelles ;

Pour être informé de votre état de santé et des services proposés pour répondre à vos besoins de soins ;

Accepter ou refuser un traitement, y compris médicamenteux, et être informé des conséquences de l'acceptation ou du refus d'un traitement ;

Pour avoir la possibilité de participer pleinement à toute décision et à obtenir un deuxième avis concernant tout aspect de vos soins ;

Désigner une personne pour recevoir les informations concernant votre état de santé et votre plan de services et, le cas échéant, pour prendre des décisions en votre nom, conformément à la loi ;

Faire part de préoccupations ou recommander des modifications au plan de service, sans crainte de représailles, et être informé de la procédure de dépôt de plainte ;

Pour accéder, réviser et/ou demander une modification à son dossier client en présence d'un fournisseur de services ;

Recevoir des soins dans un environnement sûr et propre.

En tant que client, vous avez la responsabilité :

Pour fournir des informations pertinentes à votre équipe de prestataires de services afin de les aider à fournir des soins appropriés ;

Suivre le plan de soins élaboré en consultation avec vous, au mieux de vos capacités ;

Être courtois et respectueux envers les autres clients, les bénévoles et les membres du personnel ;

Pour contacter le Centre lorsque vous ne pouvez pas respecter un rendez-vous.

Reconnaître que les besoins d'autres clients peuvent parfois être plus urgents que les vôtres;

Reconnaître que votre fournisseur de services n'est pas tenu de fournir un service ou un traitement qu'il considère comme médicalement ou éthiquement inapproprié ;

Respecter la propriété du Centre et se conformer aux règlements et politiques du Centre ;

Payer tous les frais de soins de santé qui ne sont pas couverts par les régimes d'assurance maladie, à moins qu'ils n'aient été négociés autrement.

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Le Centre de santé communautaire du sud-est d'Ottawa (CSSEOC) est un organisme communautaire à but non lucratif qui offre une gamme de services multidisciplinaires pour aborder les déterminants sociaux de la santé.

Information de contact

1355, rue Bank
Bureau 600
Ottawa (Ont.)
K1H 8K7
3320, Paul Anka Drie
Ottawa (Ont.)
K1V 0J9

Soutien

Avec des employés et des bénévoles enthousiastes, nous sommes prêts à vous soutenir à tout moment.

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